Que faire pendant le feu de camp?

Classé dans : Activités
camping

Le feu de camp est un plaisir indémodable. Mis à part la grillade, il existe autant d’activités originales à faire. Parfois amusantes, fascinantes, tremblantes et dans une grande ambiance, le feu de camp est vraiment idéal lors d’un camping. Si vous prévoyez un programme sur cette activité, vous pouvez porter vos choix sur la musique ou les jeux durant le feu de camp. Tous deux ont leur place dans cette petite réunion sous les étoiles.

Équipement à préparer pour parfaire les moments de chansons

Durant le feu de camp, les chansons sont toujours au rendez-vous. Certains ont de belles voix qu’ils n’ont plus besoin d’instruments pour égayer l’événement. Pour d’autres, il est difficile pour eux de ne pas faire jouer leurs mains qu’ils amènent des matériels de musiques. Commandez donc auprès des boutiques spécialisées des meilleures enceintes bluetooth puissantes, des guitares, etc. Ainsi, vous serez bien dans l’ambiance lors du feu de camp.

Les chansons les plus populaires durant le feu de camp

Autant de chansons sont jouées lors d’un feu de camp. Toutefois, il existe celles qui n’ont jamais perdu leur popularité. C’est le cas des chanteurs suivants :

  • Bob Marley avec son “No woman no cry”
  • Joe Dassin avec son “Aux champs Elysées”
  • Louise Attaque avec son “Je t’emmène au vent“
  • Michel Sardou avec son “ Les lacs du Connemara “
  • Renaud avec son “ Dès que le vent soufflera “
  • The Animals avec son “The house of the rising sun”
  • Zaz avec son “Je veux”

Les idées de jeux autour d’un feu de camp

Pour profiter du temps lors d’un feu de camp, il est recommandé de préparer des jeux. Les idées n’en manquent pas sur ce point. Voici quelques jeux à ne pas oublier durant votre ambiance de la soirée!

  • Le jeu de téléphone : c’est un jeu qui fait que la première personne chuchote une phrase à son voisin puis celui-ci passe le message à une autre personne, et ainsi de suite jusqu’à ce que tout le monde ait entendu la phrase. Le dernier va dire à haute voix la phrase. Parfois, la phrase ne signifie plus rien en fin de parcours !
  • Le jeu de deux vérités et un mensonge : Chaque personne présente au feu de camp doit raconter trois anecdotes. L’une d’entre elles doit être fausse et les deux sont vraies. Chaque personne pose une question à celle qui raconte afin de découvrir l’anecdote mensongère.
  • La devinette de chanson : À tour de rôle, chaque personne essaie de fredonner des notes de musique pour que les autres puissent deviner la chanson.

Musique ou jeux : lequel choisir lors du feu de camp?

Ces deux activités sont vraiment intéressantes lors d’un feu de camp. Pour les passionnés de musique, l’idéal est de s’adonner à des chansons. Pour les fans de jeux, il est beaucoup plus approprié de jouer tout au long de la fête. Dans tous les cas, vous pouvez diviser votre événement en deux parties. La première sera consacrée par la musique et la seconde par les jeux. Entre temps vos grillades auront toujours leur place!