Découvrir les merveilles du parc national de l’Isalo

Classé dans : Croisière, Top conseils
Parc National Isalo

Situé entre la ville de Ranohira et celle d’Ilakaka, l’Isalo figure parmi les parcs naturels les plus merveilleux de Madagascar. Ce trésor s’étale sur une superficie de plus de 80 000 ha. Cet endroit se caractérise par des paysages somptueux allant des zones arides aux forêts luxuriantes. Pour mieux connaître l’endroit, vous trouverez ici les détails.

Situé entre la ville de Ranohira et celle d’Ilakaka, l’Isalo figure parmi les parcs naturels les plus merveilleux de Madagascar. Ce trésor s’étale sur une superficie de plus de 80 000 ha. Cet endroit se caractérise par des paysages somptueux allant des zones arides aux forêts luxuriantes. Pour mieux connaître l’endroit, vous trouverez ici les détails.

Particularités du parc de l’Isalo

Comme toutes les îles du trapèze des Mascareignes, la Grande Ile regorge d’endroits magnifiques. Constituant un massif rocheux naturel, le parc national d’Isalo ressemble à un ensemble de ruines se caractérisant par un relief. Ce dernier nous fait songer au grand ouest américain, le Colorado. D’ailleurs, l’Isalo est bien surnommé le Colorado Malgache.

Depuis des millions d’années, ces roches se sont formées. Le parc est composé à la fois de zones désertiques et de canyons couverts de verdure. A travers ces joyaux de la nature circulent une multitude de rivières. Ces dernières sont issues de piscines naturelles impressionnantes offrant une vue incontournable.

Lorsqu’on aborde le parc national d’Isalo, on pense tout de suite à la fenêtre d’Isalo. Cette fenêtre émerveille les visiteurs étant donné son orientation. En effet, cette dernière permette à la trajectoire du soleil d’y passer et offrir un effet visuel magique. Cela constituerait l’un des plus beaux couchers soleils que vous aurez l’opportunité de voir.

Puis un autre rocher se distingue des autres. Il s’agit de la reine d’Isole. Sa constitution ressemble à la silhouette d’un homme. Même si vous passez juste sur la route en voiture, vous aurez l’occasion de l’apercevoir.

Informations à  connaître

Pour profiter d’une aventure à Isalo, le meilleur endroit pour se reposer serait à Ranohira. Cette ville est composée de restaurons et d’hôtels assez accessibles. Néanmoins, si vous recherchez le luxe, il existe des hôtels haut de gamme un peu à la sortie de la ville.

Afin de vous rendre vers le parc, vous allez longer la Route nationale n°7. Il est à noter que pour y arriver, le 4x4 est inéluctable. En effet, la route est assez boueuse et difficile d’accès. Afin d’éviter tout type de problème, ce serait mieux de recourir à un chauffeur privé qui est habitué à la RN7.

Néanmoins, il est aussi envisageable de prendre le taxi-brousse provenant de Tuléar. Si vous adorez les aventures, ce serait la meilleure option puisque vous aurez à changer de taxi brousse au moins 2 fois avant d’arriver à destination.

Comment visiter le parc ?

Afin d’accéder au parc, le recours à un guide est un procédé obligatoire. Le tarif dépend du temps de visite. Aussi, l’entrée est payante. Ce prix se réfère à la norme des parcs nationaux de Madagascar.

Le Parc national d’Isalo est très vaste. Ainsi, il vous serait difficile de l’explorer entièrement. Néanmoins, les visites que vous allez entreprendre sont déjà suffisantes pour avoir une idée de ce qu’est réellement ce parc.

Afin de vous protéger du soleil, il serait judicieux de se munir de diverses protections solaires et de l’eau. Aussi, pour que l’exploration s’effectue en toute aise, n’oubliez pas les bonnes chaussures, les short et t shirts, les chapeaux. Certes, le matin, la température peut être agréable. Néanmoins, au cours de la journée, elle va augmenter et la chaleur serait assez ardente. D’où l’importance de s’hydrater correctement.