Découvrez l’allée des Baobabs lors d'un voyage à Madagascar

Classé dans : Circuit
allee des baobabs madagascar

Madagascar est la destination parfaite pour des instants inoubliables, avec ses magnifiques décors naturels. La grande île possède, en ces quatre points cardinaux, des endroits aussi intéressants que splendides qui n’attendent qu’à être explorés. L’allée des baobabs est l’un des plus beaux sites que son côté Centre-Ouest ait à offrir. Une expédition à ne pas rater pour ceux qui sont en quête de moments forts lors d'un voyage à Madagascar.

À la découverte de l’arbre ancestral

Le baobab est tout aussi étonnant que spectaculaire. Ce gigantesque arbre peut atteindre plus de 30 mètres de hauteur, et vit sur cette allée depuis plus de huit siècles. Le choix d’un séjour se porte le plus souvent vers des endroits paradisiaques, et le paysage qu’offrent ces arbres cultes vaut largement le détour. Laissez-vous émerveiller par l’Asansonia grandidieri, une espèce endémique à Madagascar.

Cet arbre a su survivre à la déforestation massive dans cette région. Un effort tout à fait louable que la Conservation internationale tente de récompenser en faisant de cette allée, un air protégé.

À la découverte de la culture

En chemin, vous y rencontrerez un phénomène fascinant, qui perdure de génération en génération. Des trous servant de citerne d’eau sont visibles à la base des troncs des baobabs. Le plus étonnant est que l’arbre n’en souffre pas du tout, mais au contraire, semble les aider à mieux préserver la fraîcheur de l’eau, pendant les saisons sèches.

En ne perdant pas une miette du spectacle grandiose qui s’offre à vous, vous remarquerez un baobab spécial. Plus majestueux que les autres bordant la piste, il est considéré comme sacré. Les locaux y déposent des offrandes afin d’honorer leurs ancêtres.

À la découverte du Site

Située entre Belo sur Tsiribihina (Belon’i tsiribihina) et la ville de Morondava, l’allée des Baobabs offre une beauté sans égale. Le magnifique panorama décuple sa splendeur une fois le soleil couchant. La vue des couleurs derrière ces arbres est absolument à couper le souffle. L’endroit semble receler un secret magique inavouable, qui se communique à travers un silence paisible.

Plusieurs moyens de transport peuvent mener vers cette allée féérique. La voie aérienne est la plus rapide, mais il est conseillé de voyager par la route pour ne rien rater. La voie fluviale est aussi à expérimenter si vous n’avez pas le mal de mer. Une expérience inédite qui pourrait vous marquer pendant longtemps.