3 conseils pratiques pour bien gérer le décalage horaire

Classé dans : Top conseils
décalage horaire

Voyager, c’est bien ! Cependant, ce genre d’activité a quelques inconvénients. Parmi cela, il y a le décalage horaire. En effet, il s’agit d’un des problèmes majeurs lors d’un voyage, surtout une escapade de longue distance. Le décalage horaire est souvent à l’origine du stress, fatigue, angoisse. Comment faire ? Pour vous aider, découvrez nos meilleurs conseils afin de bien gérer le décalage horaire !

1. Gérer au mieux le décalage horaire avec de la préparation

Vous avez besoin de préparation et organisation lorsqu’un voyage lointain est prévu. Il s’agit de la manière la plus simple pour éviter le décalage horaire. En effet, bien se préparer est toujours utile. Pour cela, il est nécessaire d’adopter quelques nouvelles habitudes avant son départ.

  • Pour un voyage vers des contrées situées à l’Est, dormir plus tôt est indispensable.
  • Tandis que pour des escapades vers l’Ouest, il est important de se coucher un peu tard.

2. S’hydrater régulièrement et manger léger

Le décalage horaire impacte énormément sur notre organisme, notre énergie et notre humeur. Pour éviter d’être trop fatigué ou irrité, il faut bien boire et manger. Cependant, il est interdit de se remplir l’estomac. Le mieux est de toujours manger léger avant son vol. De plus, s’hydrater régulièrement est énormément recommandé.

3. Se préparer mentalement pour bien gérer le décalage horaire

Un projet de voyage vers un pays étranger lointain ? Dans ce cas, réussir la gestion d’un décalage horaire se fait à travers la pensée. En effet, le mental aide à contrôler et s’adapter à un changement de fuseau horaire. Pour cela, il est important de vous préparer mentalement avant et durant le voyage. Cette solution a pour but d’aider son corps à s’adapter à un nouveau rythme causé par le décalage horaire.